19/08/11 - Dernière balade à Auckland !

Vendredi 19 Aout 2011... l'heure du dernier weekend en Nouvelle Zélande !
Décollage programmé le dimanche, ultime roadtrip organisé le samedi, il ne me reste donc qu'une seule et belle journée pour profiter d'Auckland. Le beau temps est de nouveau au rendez-vous, mes bagages sont prêts, mes soirées d'adieu sont prévues, je n'ai donc plus qu'à profiter de cette belle journée en me baladant à Auckland pour y découvrir et redécouvrir les moindres recoins ;)

Pour ces derniers jours, après quelques frictions avec le couple chez qui je logeais, j'ai préféré partir et prendre un hôtel avec mon cousin qui me rend visite pour mon dernier weekend. Nous avons sélectionné le Yapping House, un petit hôtel situé en bordure de Mount Eden, à quelques minutes de la ville et offrant une magnifique vue sur le sud d'Auckland et notamment One Tree Hill. L'hotel en lui-même est assez vieux, exiguë et l'entretien n'est pas des meilleurs, mais vu le prix très abordable, cela suffira ;)

Je commence donc ma balade le long de Khyber Pass Road, au niveau du quartier de Grafton.
View from the Yapping House Motel in Mount EdenSt David's Presbyterian ChurchBuilding along Khyber Pass Road, Grafton
Buildings along Khyber Pass Road, GraftonStores along Symonds Street in GraftonLots of graffitis street art

Une fois passé le pont surplombant les autoroutes et échangeurs en bordure du centre ville (un sacré mélange, appelé par les locaux "the spaghetti"), je longe le cimetière de Symonds Street, traverse K'Road et descend le long de la fameuse Queen Street, en passant par le Myers Park. J'en profite également pour dépenser mes derniers dollars et quoi de mieux qu'un KiwiBurger et des cookies Mrs Higgins pour ça ? :p
Auckland Motorway from Symonds Street BridgeSymonds Street CemetaryBuildings along Queen Street
Myers ParkLOTUS Elise in Myers ParkTaiwan Cultural & Traditional Games Festival on Aotea Square
The Kiwi Burger at Mc DonaldMrs Higgins Cookies, yummy ! :)Vegetal wall in Westpac Building

The World's Here To PlayMaison en Ville building

Je me dirige ensuite vers le Wynyard Quarter, un ancien quartier industriel le long du port aujourd'hui réaménagé depuis quelques semaines en promenades et parcs le long de l'eau.
Auckland CBD from St Marys BayNew Auckland tram at Wynyard QuarterTramway warning road signs
Lookout from the new Wynyard Quarter areaHarbor Bridge lookout from the new Wynyard Quarter areaNew Wynyard Quarter area
Lookout from the new Wynyard Quarter areaLookout from the new Wynyard Quarter areaLookout from the new Wynyard Quarter area
Lookout from the new Wynyard Quarter areaLookout from the new Wynyard Quarter areaLookout from the new Wynyard Quarter area

Après un rapide passage à la Westhaven Marina autour du Harbor Bridge, je m'aventure dans le quartier résidentiel de Herne Bay où je découvre de nombreuses petites criques isolées offrant de magnifiques vues sur la baie. Dommage de ne pas les avoir découvertes plus tôt :(
Auckland harbor bridge lookout from Westhaven MarinaSailboatsLookout from Bella Vista Reserve
Lookout from Bella Vista ReserveNice house near Bella Vista ReserveLookout from Cremorne Reserve
Lookout from Sentinel Beach ReserveSentinel Beach ReserveBye New Zealand at Cremorne Reserve

Autant vous dire que durant cette journée, j'ai bien failli lacher quelques larmes... ce pays, cette magnifique ville, tout ce qui va me manquer ! Bref, il est l'heure de rentrer me préparer pour mon avant dernière soirée en Nouvelle Zélande.




Album photo complet


Informations cartographiques

Afficher 19/08/11 - Last day in Auckland sur une carte plus grande

Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire