01/09/10 - Première semaine à Auckland

Mon vol étant arrivé en fin de soirée, j'ai pu me coucher et faire une vraie première nuit en prenant directement le rythme néo-zélandais pour atténuer le décalage horaire (qui est de 12h avec la France !). Je me réveille donc le jeudi matin mais je ne réalise pas encore que je suis à l'autre bout du monde ! Mon stage commence le lundi ce qui va me laisser le temps de m'installer et de découvrir un peu la ville. La météo n'est pas au rendez-vous mais cela ne va pas m’empêcher de me balader toute la journée en ville, de tester le trajet en bus jusqu'à mon entreprise située dans le quartier d'Ellerslie, de découvrir quelques magasins, etc. Premières rencontres aussi, avec des autres stagiaires venant d'arriver avec le même organisme que moi (Intern NZ), découverte des bars et boites d'Auckland, etc.
Après ces premiers jours, nous voici lundi matin, direction le boulot ! J'appréhende un peu quand même, bien que le patron m’ait mis en confiance lors de nos précédents appels. Et au final tout se passera bien, les locaux sont sympas, les employés ont l'air bien cools, bref, tout va bien. Je découvre l'entreprise tout au long de la semaine, rencontre mes collègues et commence à discuter de mon projet. Durant la semaine, Intern NZ avait organisé un diner le jeudi soir pour tous les nouveaux stagiaires... soit plus de 50 personnes ! Pas toujours pratique pour rencontrer tout le monde mais ça permet d'avoir des contacts et de rencontrer des personnes dans la même situation que moi, venant de tout horizons (et d'un peu partout : Pays Bas, Allemagne, Angleterre, France, Inde,...).
Bref, la première semaine se passe bien, et la vie ici me plait déjà :)

Voici donc quelques photos des premiers jours à Auckland ;)

Wendy's HamburgersLeasePlan buildingVictoria Park
New World marke ton Victoria StGreat South RoadRenault Clio
Auckland harborAlbert StreetWellesley Street & Auckland buidlings
P90100224965697340_585b3d0038_b4965686646_042a3944fe_b
P8280009P9010025P9010027
CADILLACVue depuis le Grafton BridgeTag
Southern MotorwayArchitectureVue depuis le Grafton Bridge



Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire