Accueil et Présentation

Bonjour et bienvenue à tous sur mon blog consacré à mon fabuleux et inoubliable voyage et séjour pendant une année complète en Nouvelle Zélande !

Sur ce blog, je vais donc relater toute l'histoire de ce séjour pour moi-même, ma famille, mes amis, mais aussi pour toute personne intéressée par un voyage en Nouvelle Zélande. Vous y trouverez donc des articles relatant toutes les aventures lors de mon séjour, des informations pratiques, des photos, des vidéos, des liens pratiques, des cartes, etc... J'espère que vous apprécierez la visite et que ce blog pourra vous fournir les informations que vous recherchez sur la Nouvelle Zélande, et qu'il vous motivera encore plus à partir !

Mais avant d'aller plus loin, je suppose qu'une petite présentation de moi même ainsi que de ce voyage s'impose :

> Moi-même
- Michael
- Né en Février 1988, soit 23 ans aujourd'hui.
- Originaire de Metz en Moselle dans ce beau pays qu'est la France. J'ai vécu ma vie entière dans cette ville excepté un an d'études à Tourcoing près de Lille dans le Nord.
- Après des études d'économie et de gestion générale (Bac ES, DUT GEA), ma passion pour les transports m'a orientée vers une Licence Professionnelle Transport de Voyageurs, obtenue en 2009.
- Actuellement à la recherche d'un emploi dans ce domaine, en France, en Europe, dans le Monde.
- Passionné par le transport de passagers principalement mais aussi tout ce qui est lié au transport en général : conduite, automobile, infrastructures, tourisme. Ajoutez à cela une passion pour la photographie qui se traduit par un nombre impressionnant de photos à mon actif allant des plus beaux shoots "artistiques" à de nombreuses photos de la vie quotidienne et de tout ce dont je peux être témoin. Sans oublier évidemment les classiques tels que le cinéma, la musique, les sorties entres amis !

> Mon voyage
- Après avoir terminé mes études en 2009, le désir de voyager et de partir à l'étranger (désir que je nourrissais déjà depuis de nombreuses années, ayant souvent était sur le point de partir en année ou semestre Erasmus) s'est fait plus fort que celui de commencer directement ma carrière en France.
- Ce voyage à l'étranger, je ne le voulais pas uniquement en tant que vacances mais aussi en tant qu'enrichissement de mon expérience professionnelle et de mon niveau d'Anglais.
- C'est pourquoi j'ai choisi de réaliser un stage professionnel dans un pays anglophone.
- Après des recherches infructueuses en Australie, l'organisme Intern New Zealand m'a trouvé un placement dans une grande compagnie à Auckland, en Nouvelle Zélande.
- C'était donc le départ pour une fabuleuse aventure néo-zélandaise !

    Cela, c'était en début d'année 2010. Lors de la création de ce blog, en Juin 2011, près de 10 mois s'étaient déjà écoulé depuis mon arrivée en Nouvelle Zélande. Normalement, les blogs de voyages sont créés avant et mis à jour tout au long d'un voyage, mais n'étant pas un grand fan de blog et surtout pensant (à raison) ne pas avoir beaucoup de temps libre, j'avais décidé de ne pas créer de blog.

    Mais au fil du temps, je ressentais de plus en plus l'envie d'en créer un pour plusieurs raisons et notamment pour en quelques sorte graver quelque part cette expérience néo-zélandaise et tous les souvenirs qui s'y rattachent, ainsi que partager tout cela avec vous.


    J'espère que vous aurez plaisir à lire ce blog et à partager l'incroyable aventure que j'ai vécue en Nouvelle Zélande !

    Je vous invite donc maintenant à naviguer selon votre envie sur le blog grâce au menu situé à gauche du blog !


    1 commentaire:

    1. Bonjour,

      Je suis en Licence Management et Marketing Evénementiel et j'organise un festival-concours "Si loin, si près". Celui ci consiste à permettre à des jeunes (jusqu'a 35 ans) de présenter devant un jury l'un de leurs voyages sous une forme originale ( roman-photos, reportages, expo photos, montages vidéos ...). Toute idée nouvelle est acceptée. A la clé, une récompense de 1500€ de chèques-voyages !

      Il se déroulera les 7 et 8 novembre à Mâcon (environ 35 min de Lyon) à la Maison des Jeunes et de la Culture de l'Héritan. J'ai pensé que vous pourriez être intéressés , au vue de votre projet. Il est certain que vous avez vécu une expérience extraordinaire et le faire partager à d'autres serait juste génial. Beaucoup trop de jeunes ici, hésitent à partir par peur de l'inconnu et de la différence de culture. Vous pourriez ainsi les rassurer et les inciter donc à partir pour de nouvelles aventures dans des contrées méconnues.

      En plus, diverses associations à but humanitaire seront présentes sur le festival afin de proposer des séjours aux tarifs préférentiels aux meilleurs participants.
      Si vous êtes interessés, je vous laisse mes coordonnées et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements si besoin.

      Bonne journée,

      Coralie VERRIER , cverrier@mjc-heritanmacon.org

      --
      Coralie VERRIER, responsable adjointe "Si loin, si près"
      MJC de l'Héritan, 71000 Mâcon
      03 85 21 91 70
      cverrier@mjc-heritanmacon.org

      RépondreSupprimer